Blog Acensi
Picto-Café

La programmation concurrente par flux de données

Lors des Microsoft TechDays 2015, les équipes d’ACENSI vous présentaient une conférence dédiée à TPL Dataflow.
Visionnez désormais cette conférence en vidéo !
Avec le développement des ordinateurs à plusieurs cœurs, la programmation concurrente est devenue incontournable pour optimiser l’utilisation de toutes les ressources disponibles. Sa complexité limite pourtant son adoption par un grand nombre de personnes.
La librairie Task Parallel Library (TPL) cherche à simplifier ce paradigme de programmation. Dans cette session, nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir l’une des nouveautés du Framework .NET 4.5 à savoir l’introduction de la librairie DataFlow dans la Task Parallel Library (TPL).
Cette librairie fournit un ensemble de primitives permettant d’implémenter le pattern « Acteur / Agent ». Elle permet notamment de créer très facilement des pipelines complexes de tâches grâce à un enchaînement de « Blocks ».
Dans cette session nous allons donc vous démontrer avec un exemple d’application concret comment TPL DataFlow peut nous aider à simplifier un problème de programmation concurrente.

Ajouter un commentaire

Pourquoi ce blog ?

Pour permettre à nos consultants et experts techniques de partager leurs connaissances et retours d’expérience autour des sujets qui les passionnent. Ce blog, intégralement écrit par eux, a pour vocation d’être un véritable lieu d’échanges et d’apprentissage.

Alors n’hésitez pas à commenter nos articles pour rejoindre la conversation !

Une suggestion ?

Si vous avez des idées pour améliorer ce blog, nous sommes à l’écoute de vos remarques. Vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact qui se trouve en bas de page.

Bonne visite !